It's our school. We must protect it.

Publié le par Lynken

Pour commencer, laissez-vous porter par cette oeuvre de magnificence.
.

.

C'est fait? Alors nous pouvons y aller.

.

http://www.my-os.net/blog/images/2009_juillet/monkeyisland_1.jpg

.

Vous l'aurez sans doute un peu compris, mon coup de coeur du moment, c'est Monkey Island, le fameux Point'n Click, et sans doute l'un des meilleurs jamais crées.

J'n'avais encore jamais essayé avant ces trois derniers jours. Mais apres m'etre abonné a Nolife Online, j'ai regardé la soirée speciale MI, et j'ai fini par craquer, voir les images, entendre le Main Theme, ca m'a trop donné envie, et je me suis bien amusé a les trouver... Parce que, emuler de l'Amiga ou de l'Atari n'est pas une chose aisée. N'ayant pas le cd du jeu sous la main, j'ai été contrant de tenter une emulation de Mega-CD, mais jouer a un jeu qui se joue uniquement a la souris, mais avec une manette, ce n'est vraiment pas pratique, et surtout, c'est plus lent. Et puis les temps de chargement dus aux capacités reduites du Mega-CD, ca donne un chargement de dix secondes a tout nouvel ecran, a tout nouveau dialogue qui s'ouvre, a chaque sequence "cinematique". Donc en plus de faire perdre un maximum de temps, c'est une perte d'interet et un agacement certain qui touche le joueur. Cela dit, meme si le Sega-CD n'a malheureusement jamais fait des emules en terme d'adaptations (Les fans de Flashback se souviendront tous de la version CD completement... Ignoble), il est tout en l'honneur de Sega d'avoir proposé une adaptation d'un tel titre que The Secret of Monkey Island, disposant ainsi d'un grand jeu que la Super Nintendo n'avait alors pas. Pour ma part j'ai donc du trouver ScummVM, qui me permet maintenant d'y jouer avec plaisir.

Pour en revenir a MI, je suis tombé sur le charme. Ah, je deteste le Point'n Click hein, vraiment. Les graphismes un peu austere, une reflexion parfois completement tarée... Non, je n'aimais pas excessivement ce genre. J'adore vraiment Hotel Dusk et Phoenix Wright bien sur, mais c'est un tout autre domaine. Mais maintenant, j'ai bien envie de faire toute la serie si c'etait possible. Et enchainer au moins avec Day of the Tentacle, qui vaut bien le coup.

 

Bien a part ca, j'ai redecouvert les plaisirs de la MegaDrive depuis que j'ai ma nouvelle manette 6 Boutons qui claque la mort (Et qui claque tout court, parce que quand on la secoue les boutons bougent... Marque de fabrique des produits non-officiels hein...). Flashback avec une maniabilité impeccable, Street Fighter II avec tous les coups dispo sans avoir a se bousiller le pouce sur la touche Start ultra pas pratique... Super Hang-On avec un pad qui tourne! Un veritable bonheur.
Parce que oui, j'aime aussi Super Hang-On. Mais vraiment. Et la encore, je deteste les jeux de course. Et surtout de moto. A part Championship Motocross, qui a été mon premier jeu sur ma premiere console de salon peut etre, mais sinon, je les hais, les excecre, les deteste. Et il reste un titre qui perce, comme ca, pouf! Et il reste. Comme Ridge Racer Type 4 en fait, qui restera sans doute a tout jamais mon jeu de voiture préféré (Je n'dis pas course, parce que j'aime bien Mario Kart Double Dash!! et encore plus la serie F-Zero... Dont j'attends TOUJOURS un episode sur DS hein... Mais c'est pas grave, Cooking Mama et Lea Veterinaire, c'est plus interessant. Merci, tonton Nintendo.).
Mis a part ca... Ben j'ai deja terminé Splinter Cell Double Agent depuis un moment, je l'ai d'ailleurs devoré comme je n'l'avais jamais fait avec les autres. Faut dire, depuis le temps que je l'attendais! Et j'ai vu des images de Convictions, qui devrait sortir d'ici quelques mois. J'en ai presque bavé. Parce que oui, j'aime Splinter Cell, mais vraiment, mais j'aime aussi les jeux d'infiltration en general, donc non, pour le coup, pas de "Jamais deux sans trois.". Mais franchement, si j'avais les moyens, je m'acheterais une Xbox 360 rien que pour ce jeu. Vraiment. Et pourtant, ce n'est pas du tout mon genre.

 

Mis a part ca encore une fois, et dans un tout autre domaine, cela fait maintenant une semaine que nous sommes en 2010 demain! Je n'ai pas vu le temps passer. Non pas que ca soit quelque chose d'extraordinaire, mais bon, voila. J'ai encore du mal avec l'année... J'n'arrete pas de dire 2009 et j'ai failli l'ecrire aussi dans ce qui va suivre d'ici peu dans cet article.
Alors, comment se sont passées les choses pour vous? Je ne dirais pas que j'ai fait grand chose jusqu'alors, mais ces premiers jours se sont plutot bien passés, meme si dimanche va etre plutot funeste pour moi. Enfin, je ne vais pas m'etendre la dessus et risquer d'assombrir un article si passionné. Mais je crois que ce dimanche, je risque d'avoir besoin de soutien et d'aide. Beaucoup. J'n'arrive pas a y penser. Je n'veux pas, en fait. J'en ai peur.

Oui c'est ca, j'en ai peur, alors que la pensée me hante depuis un certain moment. Enfin bref. Whatever. Si quelqu'un sait de quoi il est question, il comprendra tres bien mon malaise. Pour les autres...  Ben faudra faire avec ou me demander si votre curiosité vous titille trop, mais soyez surs de vous au cas ou, je n'veux pas de "Desolé, je savais pas... J'aurais pas du te demander =/", ca ne servira a rien, meme si je suis convaincu de votre compassion future.

 

Bref bref bref, pour terminer cet article je vais repeter encore et toujours que je vais essayer de passer bientot le permis, que je serai egalement present au moins un jour au Festival de la BD d'Angouleme qui se deroulera a la fin de ce mois de Janvier et que je pense deja pouvoir vous annoncer une video pour le blog.
Ce qui m'amene a la derniere chose dont, je pense, j'ai a vous parler aujourd'hui: La Video Pas Blog. Alors, koikoukesse la VIdeo Pas Blog, comme expliqué dans la description sur DailyMotion, c'est une serie un peu hors-serie du Videoblog qui sortira de temps a autres, que je publierai ici comme le reste. Dans ces videos, vous pourrez y trouver de la pub, des fausses pubs, des imitations, des betises inventées et realisées par moi, des lipsync parodiques et bien autres encore. Tout ce qui n'a pas a rentrer dans la catégorie Videoblog. Voila, le mot juste est bien hors-serie. Alors le but de ces videos, qui n'interfereront pas, du moins pas avant un moment, avec le projet Dikenace ou mon projet de film, sera de vous abreuver regulierement de videos plus ou moins longues, en attendant le videoblog, pour ne pas rester en traversée du desert entre chaque videoblog (Il me faut toujours une occasion d'en faire une nouvelle, on a bien vu les deux premieres videos plus deprimantes qu'autre chose, et comme je deteste ca, je vais eviter, en attendant d'avoir quelqu'un avec moi, d'etre a une soirée, une convention, un salon ou un concert... Et pourquoi pas un film).

Voila, sur ce, je vous laisse sur ce premier Video Pas Blog, qui pour ce premier episode, sera une propagande navrante et pourrie pour la chaine Nolife, esperant leur faire grapiller quelques abonnements pour les aider un peu. Bien sur la video est un peu naze et ridicule, mais au final le message est vrai. (Et les messages subliminaux glissés a quelques endroits dedans aussi. Haha.)

.


Videoblog Alternatif - Episode 01: Nolife

.

Voila, sur ce, laissez vos commentaires sur le blog et sur DailyMotion, et par pitié arretez de commenter ce que vous voyez ici sur Facebook, ca ne me sert strictement a rien concretement, meme si j'apprecie votre sollicitation, mais je prefere quand meme voir les commentaires et autres ici, merci...

Pour terminer cet article dont je suis quand meme content, je tiens a remercier Nolife pour tout ce qu'ils fournissent, Tim Schafer et Ron Gilbert pour avoir crée Monkey Island, et la magnifique plate-forme qu'est Overblog (Qui n'est pas la premiere francaise pour rien apres tout), d'avoir ce systeme de sauvegarde automatique des articles en cours, m'ayant evité d'avoir a tout recommencer apres que ma fenetre se soit mysterieusement fermée.

Remerciements egalement a tous les lecteurs et spectateurs de mes videos, et a ma premiere fan... Oui, j'ai une fan. De mes videos, du moins. Enfin de certaines. ... Ahem.

 

Et surtout, n'oubliez pas! 

 

 

 

Publié dans C:UsersLynkenArchives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> xD ah bah lol la pub pour no-life quand meme enfin bon c'est vrai que ca vaut le coup, j'encourage les gens a s'abonner pour que la chaine continu a exister parce que je rappel que c'est une chaine<br /> qui ne possede pas enormement de moyen et puis bah lynken bien joué ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Putain mais comment tu fais trop de propagandeeeeeeeeee xD<br /> Non en vrai j'm'abbonerais bien mais j'trouve que ce serait du gachi, paskeu toi t'es un fou quasiment toute les emissions t'interesse alors que moi pas du tout oo<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Sympa, j'savais pas qu'il y avait toute les emissions de Nolife sur le site =)<br /> <br /> <br />
Répondre