Si Spirou etait une fille, elle s'appellerait Spirousse.

Publié le par Lynken

Bon, voila, 25eme article sur ce blog, chiffre symbolique puisque depuis deja au moins 15 ans ce numero est attribué au plus mignon de tous les bestiaux jaunes avec des points rouges sur les joues. Mais non, je ne fais pas d'article special sur la bebete la plus electrique du monde, bien que si je n'avais rien d'autre a faire je le ferais sans doute avec plaisir, d'ailleurs attendez-vous y pour bientot peut etre. Non, aujourd'hui, c'est un tout autre evenement dont je vais vous parler en signant le retour du Videoblog, la derniere video datant maintenant de plus d'un mois puisque c'etait pour Noel, mais plutot du 37eme Festival de la Bande Dessinée d'Angouleme auquel je suis allé Samedi en me gaussant au nez et a la barbe du temps froid et neigeux qui m'est tombé dessus ce jour la, parce que quand meme, c'est l'un des plus grands salons culturels d'Europe et nos voisins Allemands, Espagnols et meme Anglais se deplacent pour y aller. C'est pas rien quoi. Mais plus que des mots, c'est un reportage debile que je vous offre pour l'occasion, soit 20 minutes d'images entrecoupées de conneries et entrecadrées de bien 04 ou 05 d'opening et ending (L'Opening etant quand meme un peu original puisqu'il est tourné facon FPS.). Mais je ne spoile pas plus, voici le reportage special of the dead, sous-titré pour ne pas avoir a mettre votre volume sonore a un degres sonore excessif... Que je suis bon.

 

Videoblog #07 - Le Jour ou je suis sorti de chez moi

 

Voila, j'espere donc que ca vous aura plu... J'espere sincerement, parce que plus que jamais je comprends le Staff de Nolife avec leurs problemes techniques. Entre les bonnes trois heures que m'ont pris le sous-titrage, empietant sur mon temps de repos pour etre dans les temps, les productions de la video sous des formats videos différents pour trouver lequel serait le plus correct au niveau de l'image et surtout du texte qu'on voyait mal, un upload plus que lent (03h45 pour une video d'un Go pour etre precis, honnetement j'ai laissé tomber parce que deja, le lecteur DailyMotion rabaisserait forcément la qualité, et qu'un si long upload ne me bottait pas franchement, surtout avec le risque qu'il freeze en plein cours), puis en ce moment Overblog qui est en maintenance (Je tape sur un bloc-notes pour copier ca ensuite dans l'article, histoire de ne pas perdre de temps)... C'est la totale. En plus, mon abonnement a Nolife s'est arreté, mais ca, ca n'a pas grand chose a voir. Mais voila, ce sont les raisons pourquoi j'espere sincerement que vous prendrez le temps d'apprecier la video et les photos, meme si, et je m'en excuse, la qualité de la production n'est pas extreme... Mais j'ai fait ce que j'ai pu et j'espere aussi que l'intro facon FPS vous plaira comme j'ai apprecié la faire.

 

Mis a part ca, plus concretement, ca n'a pas été une mauvaise journée du tout. Ca m'a fait plaisir de voir de la neige, meme s'il a quand meme fallu faire une heure de trajet pour en avoir... Et puis c'etait drole. Le festival lui meme m'a eu l'air tres tres vide, surtout par rapport a l'année derniere ou j'etais plutot impressionné, plus que cette année-ci. Peut etre que j'ai raté des choses... M'enfin. Je suis quand meme reparti avec deux figurines et un guide complet d'Evangelion, le tout pour une quarantaine d'euros, ce qui est plus qu'honnete, il faut le dire. Puis j'ai parlé un peu avec des Japonais, c'etait marrant! Et pour finir, j'ai eu la chance de passer presque deux heures avec deux personnes a qui je tiens beaucoup, et ca c'est beaucoup plus precieux que beaucoup de choses. Bref, une bonne journée de convention comme on en aimerait plus (Pour faire plus de videos aussi, haha), et j'espere que je pourrai y'aller l'année prochaine, malgré la Fac... Mais la fatigue devrait plus etre un obstacle que les cours eux-meme je pense.
Bref, voila le lien pour le pack photos, environ 200Mo pour une soixantaine de photos bien tassées. J'ai laissé certaines des photos horizontalement pour pas qu'elles ne perdent de qualité a la compression/decompression, que vous choisissiez si vous preferez les garder comme elles sont ou les tourner (Si vous les gardez, bien sur.)

 

http://www.megaupload.com/?d=O37LL8Q7


Sur ce, c'est a peu pres tout ce que j'avais a dire pour le coup, et puis comme d'habitude, laissez vos commentaires et remarques, et le premier qui commente sur Facebook, je viens chez lui et je le fusille avec une carabine a gros sel jusqu'a ce qu'il ne puisse plus s'asseoir. Et si ca vous fait vraiment flipper, c'est que vous ne connaissez pas encore mon humour qui depasse largement le second degres parfois. Mais maintenant, c'est chose faite!


Pour terminer, n'oubliez pas ceci:

Publié dans C:UsersLynkenArchives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article