Welcome to the Fantasy Zone!

Publié le par Lynken

Aujourd'hui, enfin hier et cette nuit, j'ai voulu m'acheter un nouveau t-shirt, que je pourrais porter pour le Festival de la BD samedi, parce que j'avais envie d'un nouveau t-shirt, et un nouveau pour une nouvelle video, par la meme occasion. Du coup, je suis allé voir sur des tas de sites, hesitant entre des tas de modeles. Et la, j'ai compris la difficulté a trouver quelque chose de convenable, et pas qu'en France.

Deja, sur les sites americains, les frais de ports ne sont pas franchement donnés, et pas franchement tres rapides (1 a 4 semaines pour 10 euros de FDP - Non, ca n'a rien de vulgaire -, c'est quand meme pas mal), et ensuite, les tailles sont completement demesurées. Soit on tombe sur des t-shirts ultra petits, genre l'equivalent d'un S ici, pour passer a un 2X, soit un XXXL en France. Sans aucune etape entre les deux. C'est etrange. Mais l'avantage des achats aux US malgré tout, c'est quand meme que le Dollar est relativement faible face a l'euro. Du coup, un produit a 20 Dollars ne coutera plus que 15 ici. Ca fait une sacré economie quand on y pense, quitte a prendre son mal en patience. Et puis, quand meme, on trouve des stocks plutot pas mal, la plupart du temps. Plus qu'en France, en tous cas.

Parce que oui, en France, on a soit des produits plus ou moins cher de contrefacon, soit des produits hors de prix avec plus ou moins de stocks, comme j'ai pu en faire l'experience tout a l'heure. "Super, un t-shirt Albator magnifique a 14.90 euros!" Oui, mais seulement, et en fait j'm'en fous, j'ai envie de balancer, le vendeur, le site Konci, se permet de vendre des produits de contrefacon. Figurines, cd, dvd... C'est beau hein? C'est beau de voir "God's in his Heaven, All's right whit the World" sur un t-shirt Evangelion. Et en fait, je me suis rendu compte que la majorité des sites francais vendaient de ce genre de produits. En soi, c'est pas excessivement grave, si ce n'est que je refuse d'acheter ce genre de trucs souvent de moins bonne qualité que l'original. Oh, certes, parfois, il y'en a des tres reussis. Comme le Shinshoku Dolce que j'ai acheté a 10 euros fdp inclus l'été dernier. Il est juste parfait, tellement ressemblant, il fallait qu'il y'ait la mention de Label MIYA-0202 dessus, donc Miya Records, qui ne vend que de la contrefacon pas trop chere et de qualité plus ou moins reussie. Ah ca, mes Dix Infernal et SD sont tres reussis... Et la ou c'est encore plus fort, c'est avec cet OST d'Evangelion, Part. III, que j'ai acheté dans une boutique a Bordeaux, vendue la, comme si de rien n'etait, entre autres. Meme des magasins vendent de ces trucs. Mais franchement, c'est quoi ce pays d'incapables ou l'on vit? Ca coute trop cher de commander des vrais produits? Ou les responsables des sites et magasins sont trop cons pour se rendre compte de la supercherie?

Alors certes, j'me suis fait avoir aussi. Mais faut dire, deux albums a 05 euros chacun, quand on les veut absolument, on cherche pas trop. Puis j'ai fini par me renseigner. Alors un conseil, quand vous voudrez peut etre acheter un cd de J-Music. Verifiez le Label. Et si ca commence par MICP ou MPCP et que l'editeur se trouve etre appellé Miya Records, evitez, tout simplement. Sauf si vous vous en foutez, bien sur. Mais si la super Police of the Dead du pays l'apprend, vous allez payer cher! Enfin... S'ils l'apprennent, deja.

Moralité? Je me demande bien comment et pourquoi tout ce qui touche au Japon est souvent vendu en contrefacon. Vous avez deja vu un cd ou un coffret dvd de contrefacon venant d'un produit americain vous? Moi, jamais, ou pas a mon souvenir. Tous mes cd d'artistes americains sont authentiques. C'est cool. La vie est belle, entre ca et les journalistes de la culture populaire totalement minables. N'oubliez pas, le J-pop ca vous fait surconsommer des mangas et des jeux videos si vous etes kawai (Oui, kawai, comme le truc immonde que tout le monde a mis une fois dans sa vie etant petit).

Non mais. Dans quel monde vit-on, hein!

 

Enfin bon. Ca faisait longtemps que je n'avais pas craché ma bile contre quelque chose. Enfin ca sera utile a toute personne se sentant pris d'une envie de s'acheter quelque chose sur un site francais. Oh et tiens, en parlant de site francais, j'ai ajouté a ma liste de liens a droite mon compte DailyMotion et ma boutique Priceminister. Allez y faire un tour si ca vous tente, y'a diverses sortes de trucs, comme des bouquins pour les cours, des fringues, des cartes... 'fin bref voila, j'fais pas plus de pub.

En attendant la video du Festival de la BD que je vais tenter de vous faire le plus professionnellement possible (C'est pas dit que j'y arrive hein... On sait jamais), et bien... Et bien rien du tout en fait, parce que j'ai fini ce que j'avais a dire, et je vais aller dormir quelques heures. Ouais, parce que quand meme, ca fait 17 heures que je n'ai pas dormi et meme si je ne suis pas fatigué, ca commence a faire. Donc, comme ca fait longtemps que je ne vous ai plus donné quelque chose a ne pas oublier, cette fois c'est double dose! Et ouais, j'suis comme ca moi. :)

 

Et surtouuuuuuuuuuuuuuut.... N'oubliez pas!

 

Et encore plus puissant:

.

Et pour headbanger votre tete pleine de cheveux sur un classique du lol sur Internet

(Non, je n'ai pas d'actions avec YouTube):

Publié dans C:UsersLynkenArchives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article