Hum... Hi, there?

Publié le par Lynken

Je viens de terminer le visionnage de Harry Potter and the Half-Blood Prince. Je sais que c'est rare que je fasse un article pour une seule chose en particulier, et je n'aurais jamais cru moi-meme faire un article pour une adaptation aussi moyenne.

Mais en fait, et c'est etrange a dire, moi qui ai lu entre trois et vingt fois chaque episode de la serie, mais je n'avais quasiment aucun souvenir de cet opus en livre. Vraiment... Je ne me souvenais plus de ce bon vieux Slughorn, du Felix Felicis ou encore du collier ensorcelé entre autres. Enfin quelle bonne occasion d'enfin voir un des episodes de cette serie sans connaitre par coeur les evenements qui vont se derouler!

Et finalement, sans trop connaitre l'histoire, on s'y retrouve. On sent bien evidemment que quelque part, a plusieurs endroits manquent des scenes, que tout va trop vite et qu'il manque un bon nombre d'evenements. C'est plutot dommage, mais apres tout Harry Potter VI doit bien etre parmi les trois plus longs episodes de la serie, aussi bien en livre qu'en film. Et pour 02h30 de film, on ne les voit pas tellement passer, en fait. On apprecie, meme. Si 99% des cours sont zappés et qu'on ne voit pas la moitié des personnages habituels dont on avait tant été habitués. De la troupe de l'episode precedent, on ne voit Nyphadora, Lupin, la famille Weasley, Hagrid, Neville ou encore Luna que tres tres peu, pour finalement se centrer sur Harry, Ron, Hermione, Ginny, Dumbledore et Rogue.

C'est un peu dommage car rien n'est vraiment tres precis, du coup. On a des passages avec des Mangemorts, d'autres pleins de romance pas deplaisante - A entendre par la que ca ne degouline pas de tous les cotés comme on avait pu voir avec HP V ou autres films -, et des scenes avec Slughorn. On ne passe que brievement sur les evenements et il est dommage de voir que la scene de l'Horcruxe de la caverne a été un peu massacrée. En effet, pas de zombies sur la barque a l'allée et au retour mais juste pendant la sequence elle meme, pas d'autre enigme, pas de voyage retour aux Trois Balais interrompu par la Marque des Tenebres. C'est un peu dommage, mais il reste que la scene est tres appreciable et frappante, car pour peu on se sentirait mal pour Harry, de devoir forcer le pauvre Dumbledore agonisant a boire la mixture maudite...

La mort de Dumbledore est egalement un peu sur-passée, et aurait pu etre plus touchante et plus reussie peut etre. Mais apres tout, le film s'adresse a un public plus jeune, et c'est ce qui en fait quelque chose de si facile a regarder. Si toutes les scenes du film avaient été poussées a bout dans leurs sentiments, on aurait eu un film fort d'emotions, vraiment poignant, qui tirerait meme les larmes. Toujours est-il qu'il se laisse regarder et qu'au final, pour quelqu'un qui aurait la flemme de se refaire les quelques 3000 pages de roman dont est composée la serie, se refaire la serie en film permet de passer un moment sympathique et sans trop de prises de tetes. Je me suis meme marré un peu d'ailleurs, comme a chaque episode. Pas parce que je me foutais de quelque chose raté, mais parce que certaines scenes sont amusantes. C'est vrai que les sentiments passent, quand meme, au moins un petit peu. Je le soutiendrai meme si je dois preciser qu'il faut etre bon public pour. J'ai meme bien eu envie de buter Bellatrix moi meme. Enfin ca vient peut etre du fait que je n'arrive pas a supporter mademoiselle Helena Bonham Carter dans ce role. Peut etre parce qu'elle apporte un peu trop une touche "Burton" a ce film qui n'a pourtant pas grand chose avec. Oh, d'ailleurs, pour l'anecdote, tapez donc Bellatrix sur notre ami Google. J'ai trouvé un resultat tres amusant... "15 minutes d'entretien = 40 euros - Consultation complète = 65 euros". Ouaiiis, ouais ouais.

 

Mais au final, c'est tout de meme un monde qui fait rever, la magie. Je suis sur que plus d'un lecteur de ce blog aimerait pouvoir pratiquer de la magie. Voler reste un grand fantasme! Et ca serait genial de guerir d'un simple coup d'une baguette en bois et en marmonnant un mot sans sens.

Puis bon on a beau dire, c'est bien pratique pour ranger et mettre de l'ordre... Ou du desordre. La magie peut tout faire apres tout, et ses seules limites sont l'imagination quant a ce qu'on peut en faire.

Je suis sur que d'ici quelques decennies, avec un petit coup de collier, on pourra trouver comment faire de la magie avec de la technologie. On appellerait ca... MysTech. Et comprenne qui pourra la reference.

 

En attendant, comme d'habitude vous vous devez de ne pas oublier:

Weeeeeeeeeeeeeeeeeeeee, Kyle's mom bitch she the biggest
bitch she a big fat bitch she's the biggest bitch
in the whole wide world

 

 

Publié dans C:UsersLynkenCinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> J'aime la video. =DD<br /> <br /> <br />
Répondre