Rememberings. The Fragrance of Dark Coffee, dark as some thinkings.

Publié le par Lynken

Comme j'ai pas envie de chercher une image... Ca sera une video.

.

Allez savoir pourquoi, a l'instant je suis retourné sur mon ancien blog. Mon tout premier blog, je veux dire. Celui sur NRJblog. Je sais que c'est franchement la honte. Mais j'ai rencontré un tas de monde la bas. Mes premiers amis virtuels, qui prenaient place entiere dans mon coeur et remplacaient ceux qui ne prenaient pas la peine de s'interesser a moi dans la realité.

J'y ai recontré des gens a qui je tiens toujours, dont certains passent sur le blog, et qui se reconnaitront sans que j'aie a dire leur nom. Il y'en a encore qui sont toujours la, et je n'en suis pas peu fier, au final. Et il y'en a plein... Qui sont partis, sans donner de nouvelles, sans dire ou ils sont allés. Aucun moyen de les contacter, rien du tout. On etait tous potes, a l'epoque. Une petite bande de camarade de bloguerie avec qui on plaisantait bien. Et puis a la mise a jour et le nouveau skin de la plate-forme, courant 2007, les blogs ont commencé a tomber comme des mouches. Un, puis deux, et quatre, huit, et tout le monde. Tous s'etaient arretés. Il fallait dire que la plate-forme en question est bien laide. Deja qu'elle n'etait pas tres performante. Et d'un coup toute la bande est tombée d'un coup. Et maintenant, plus moyen de les retrouver.

Et puis je suis passé sur Skyblog. La encore, et meme si c'est plus d'actualité, j'ai rencontré d'autres gens, a qui je tiens tout autant. Je n'ai perdu personne en route, c'est deja ca. Enfin je crois. Toujours est-il que ces deux precedents blogs m'ont permis de vivre quelque chose d'extraordinaire. C'etait une bonne periode, cette periode NRJ, en fait. Meme si on recevait parfois des messages de rageux lol sans interet. "dsl de te dire sa mer jaiter obliger de te dire sa ton blog est pas bo du tou voila c tout et si tu ai pas conten tu me renvoi un meage a+ ciao". Veridique! Ca existait et existe toujours ce genre de personnes. C'est sans doute mieux de ne pas en retrouver, mais le bain de foule que procurait ce site etait assez benefique, au final. J'ai sans doute reussi a survivre plus d'une fois grace aux personnes que j'y ai rencontrées.

Et puis Skyblog. Une nouvelle ere s'est ouverte, comme une nouvelle periode de ma vie. Apres le changement de blog, le destin a - finalement et heureusement - voulu que mon chemin se separe d'une atroce megere acariatre (Une semi-pouffe semi-Litteraire semi-decidée) qui fut ma petite amie, la premiere. Elle va bien, elle au moins. Son gras, transpirant, pervers et boutonneux copain avec qui elle ne se mettra jamais et elle sont bien ensemble. Boh, tant mieux. Peut etre devrais-je arreter d'etre si rancunier. J'm'en fous, apres tout. J'en ai vu d'autres, et d'aussi peu agreables.

Enfin. Skyblog, disais-je. Tout le monde etait sur Skyblog. Certains avaient meme plusieurs comptes la-bas. Chose etrange, me dis-je, moi qui me suis toujours refusé de tenir plusieurs blogs a la fois. Enfin il est a noter que j'ai toujours eu une periode de transition entre chacun d'entre eux.

C'est a dire que... En fait, quand on dit des gens "ouais, il est con de changer de blog parce que soit disant il change de vie...", c'est pas si con que ca finalement. Parce que quand j'y pense, je me suis inscrit a Skyblog (Rah, mon beau blog la bas, qu'est-ce qu'il trouait le cul, dedieu) pour me rapprocher de quelqu'un. Pour l'espionner de plus pres meme, on aurait pu dire. Et puis j'ai la aussi fait des tas de rencontres. Retrouvées certaines anciennes meme! Mais heureusement que Msn nous entourait quand meme (Facebook a l'epoque, on connaissait pas. Meme si ca date de 2004 maintenant ce bidule-la). Et les tonnes de nouvelles connaissances que je m'y suis faites ont changé ma vie. En bien comme en mal, mais souvent en bien. Skyblog, c'etait un peu comme une metro geant, on trouve de tout et de n'importe quoi, et de temps en temps on trouve a quelques sieges une personne qui vous regarde intensément, et sans animosité. Et la on se dit que cette personne vaut la peine d'etre connue.

Puis vint la periode Overblog, qui n'est pas si ancienne, d'ailleurs. Ma vie avait encore changé, il faut croire, aussi ai-je opté pour un blog plus technique... Il faut aussi dire qu'encore une fois tout le monde s'etait lassé de Skyblog et etait parti chez Overblog, Exsay, Blogspot ou autre (Il y'a tellement de plates-formes du genre, impossible de se retrouver, pfiouh.) Je me sens bien sur ce blog. Ca manque un peu de gens, malgré la pub que je peux en faire. J'essaye, j'essaye. Et j'y arriverai, d'un moyen comme une autre.

 

Que dire de plus aux trois personnes timidement installées au fond de la salle parce qu'au final, les autres sont parties a leurs occupations vacancieres chacun de leur coté pour retrouver les leurs de facon salvatrice? Et bien... Merci d'etre la... Et par pitié, laissez un putain de commentaire, parce que la, ca commence a sentir la loose severe. Aucun succes irl et encore moins sur Internet contrairement a avant... Bouuuh, ca me met les nerfs.

Je vous prepare une nouvelle video pour bientot, pour ceux que ca interesse. En esperant que mon humour legendaire tiendra le coup face aux coups qu'il se prend dans la gueule un peu plus tous les jours. Bouh, j'ai besoin d'air moi. De l'air pur. Mais il caille dehors, et l'air filtré dix fois dans la climatisation c'est pas sain.

 

Ah, et puis surtout... N'oubliez pas hein:

 

Publié dans C:UsersLynkenArchives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Bonsoir, je laisse un petit commentaire pour te dire que j'aime ton article, je m'y suis même retrouvé dans certain passage^^ et si je te laisse un commentaire c'est parce que tu le demande, il y<br /> a pas mal de gens qui passent juste pour lire sans prendre la peine de mettre de commentaire mais ça ne veux pas dire qu'ils n'apprecient pas ton article.;) Alors bonne continuation. Tcho!<br /> <br /> <br /> Ps: c'est Marie qui m'a fait connaitre ton blog, elle te fait de la pub ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir! Je sais bien que les gens peuvent lire sans commenter. Depuis le temps, je l'ai compris mais j'aime bien avoir une trace du passage des gens, savoir que ce que je fais a été lu. Ca<br /> motive à continuer, dans un sens. En tous cas, merci de tes commentaires. Repasse quand tu veux :)<br /> (Je vois, je la remercierai dans la journée alors :p)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> coucou, tu ne me connais pas, je ne te connais pas, je viens de débarquer sur ce blog y'a à peine 5 minutes via NoLife, mais je passais par là, et comme tu l'as demandé, je dépose un commentaire,<br /> voualaaaa :p<br /> <br /> Bonne continuation à toi, peut-être à bientôt, qui sait^^<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bon bah apparement c'est bien toi. <br /> J'avais aussi un blog sur NRJblog sous le pseudo de syl63.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> cf. la vidéo<br /> "CREVEZ TOOOOOUS!!!!!"<br /> Mouahahahahahaha *et pourtant je serai sans doute l'une des premières à mourir si on organisait une Battle Royale*<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> =p Tu voulais un commentaire, tu as jamais dit qu'il devait y avoir quelque chose de pertinent dedans^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre