IGIARI!

Publié le par Lynken

 

Je crois que jamais personne ne comprendra jamais mon engouement et mon amour envers la serie Gyakuten Saiban ~ Phoenix Wright. C'est juste simple, je suis tombé en amour pour ces jeux au genre si particulier, si etrange. Incarner un avocat de la Defense, c'est tout de meme etrange, non?

Et pourtant, seul Capcom pouvait le faire. Des que j'ai vu les deux premieres images de ce jeu dans un Nintendo Magazine, j'ai decreté "Je n'ai pas de DS, mais je veux ce jeu.". Ca ne m'a pas raté, ca m'a meme donné ma premiere vocation venue d'un jeu video... Et oui, un jour j'ai decidé - Meme si j'ai laissé tombé aussi vite que j'en ai eu envie - de devenir Avocat, rien que pour gueuler un bon gros "OBJECTION >_<" dans une salle d'audience.

Mais les choses ne sont pas aussi faciles que ca, puisqu'au final je me contente de le gueuler une fois de temps a autres parce que j'trouve ca fun. Pointer quelqu'un de l'index, c'est franchement genial \o/. Et des fois aussi, je frappe la table avec mes deux mains a plat pour faire comme Phoenix. Je dois avouer que c'est franchement saisissant comme ca attire l'attention. Mais les parents meme s'ils savent d'ou ca vient ils gueulent "PUTAIN FAIS GAFFE A LA TABLE BORDEL!", ce a quoi on se sent obligé de repondre "OBJECTION!" pour manquer de se prendre une baffe. Le Juge lui, il se permet pas ca, mais bon si on fait une erreur c'est moins grave.

 

Je sais, ca craint...

.

Quoi qu'il en soit voila, Phoenix Wright a été pendant deux ans un de mes cadeaux d'anniversaire, et quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ouvrai le paquet du dernier episode ce Noel dernier (J'ai deja commencé ma liste de cadeaux d'ailleurs, est-ce normal?)! On l'avait deja attendu bien longtemps celui-la.

Maintenant, je veux Gyakuten Kenji. Qui est sorti depuis Mai au Japon d'ailleurs. Qui sort en Janvier prochain aux Etats-Unis d'ailleurs. Et qu'on peut toujours attendre en Europe \o/. J'ai decidé que s'il n'y avait aucune date de localisation EU en Janvier prochain, je telechargeais le jeu en Anglais. Rien a foutre du tout. Ca fait six mois que j'attends ce jeu, hors de question de l'attendre plus. (J'ai deja le courage d'attendre Deus Ex 3 depuis un an et demi... Bref).


Quoi qu'il en soit voila, mis a part ca je vous prevois une nouvelle video pour bientot, etant donné que je dois sortir bientot pour voir si les librairies du coin ont IG Magazine, et pour passer a la banque. Non, vous ne verrez pas mon code bancaire, faut pas rever non plus. Je peux me filmer en train de me raser integralement si vous voulez - C'est d'ailleurs prevu, que vous le vouliez ou non du coup -, mais faut pas pousser. C'est pas que j'ai que 70 euros sur mon pauvre compte tout frele mais faut pas abuser. Peut etre qu'avec une petite Donate je le ferais... Haha.

Bref voila. Pour en revenir a PW, j'ai atteint le dernier proces, qui dispose d'un scenario juste exceptionnel, puisqu'il se permet de relier plusieurs affaires passées plus qu'ingenieusement, et meme plus que cela. Les mysteres et les revelations vont de bon train, a tel rythme que j'ai failli lacher ma console - Littéralement - a plusieurs reprises tant les ascenseurs emotionnels etaient bien foutus. Je dois bien en avoir encore pour quelques heures avant de voir le denouement... J'imagine meme deja que j'aurai une petite larme d'emotion a la fin... Mais qu'importe, je n'aurai plus qu'a recommencer inlassablement les trois opus entierement (Attention Challenge: En Anglais!)

Voila. En gros ce jeu, cette serie a changé une partie de ma vie. J'irais pas jusqu'a dire que c'est la revelation de toute une vie, mais c'est une des revelations. Et le premier qui m'emmerde a dire le contraire ou qui m'emmerde parce qu'il m'emmerde, j'lui colle une preuve dans la gueule. Euh, une baffe, pardon.

 

Pour finir cet article, notez qu'Objectionner est une pratique courante, puisque nombre de personnages l'ont fait: Hormis les personnages de Ace Attorney, ce sont entre autres Haruhi Suzumiya, Jack Thomson, NESS, Luigi et autres Cosplayers qui se sont exprimés en pointant de l'index!

Alors vous aussi, FAITES VOTRE OBJECTION et postez le lien de votre photo en commentaire (Enfin en meme temps que votre commentaire hein... Ou dans un deuxieme message, comme ca, ca me fait plus de commentaires, haha), pour me rejoindre dans cet article! \o/

 

Et surtout, n'oubliez pas:

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> En effet, "ça craint" =p<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> non mais c'est vrai que je devrais m'y mettre a ce jeu, j'le sais bien mais j'ai essayer chez Orien et ben c'est super compliqué pour mon petit cerveau quoi XDD J'ai jamais été douée en logique<br /> alors bon TwT Bon sinon j'ai fait ma petite photo mais désolé pour la qualité pouvait pas faire mieux TT<br /> <br /> http://img405.imageshack.us/img405/2674/sanstitre1gj.jpg<br /> <br /> te kiff
Répondre